ÉPISODE 205

Mardi 12 avril 1966

 

La femme derrière la fenêtre

 

Betty et Steven sont en lune de miel. Allison et Rodney partent naviguer. Une étrange femme, Ann Howard, se rend à la maison de la plage, chez Michael…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,5 millions de téléspectateurs

soit 32,7 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Il y a quelques heures, Allison Mackenzie et Rodney Harrington ont assisté à un mariage. Le mariage de l’ex femme de Rodney, Betty Anderson, avec Steven Cord. Pour ces personnes, et les autres à Peyton Place, le printemps s’est installé. C’est le temps des promesses.

INTRO
Plan du bateau. Un couple qui navigue.


SCENE 1
Rodney et Allison se préparent à aller naviguer. Allison dit qu’elle voudrait naviguer vers un pays oublié. Allison trouve que Betty avait beaucoup d’assurance à son mariage. Mais elle préfère parler d’un pays oublié plutôt que du mariage. Rodney et Allison se blottissent l’un contre l’autre, dans un échange romantique. Ils réfléchissent à leur futur et Rodney lui dit qu’il ne peut pas se marier avec elle tant qu’il ne pourra pas subvenir aux besoins de « sa princesse ». Allison soupire et ne veut plus qu’on l’appelle « princesse » ou encore « Allison aux pays des merveilles ». Ce temps là est révolu. Allison aimerait se marier avec Rodney dès maintenant.


SCENE 2
Le Dr Rossi raccompagne Julie chez elle et elle lui demande de rester un peu. Elle joue les hôtesses avec lui. Elle émet des réserves sur le mariage de sa fille. Julie est triste que le père de Betty, George, n’ait pas pu venir, car après tout il a toujours été un bon père pour Betty.


SCENE 3
Betty et Steven montent dans leur chambre d’hôtel à Boston et Steven donne un pourboire au garçon d’étage. Steven veut paresser avec Betty dans la chambre, mais la jeune femme préfère défaire ses bagages en premier. La direction leur a fait livrer du champagne. Ils se rendent sur le balcon et portent un toast à leur nouvelle vie.


SCENE 4
Devant la maison des Mackenzie/Carson, Allison et Rodney sont blottis l’un contre l’autre dans la décapotable du jeune homme. Allison dit à Rodney qu’elle l’aime. Ils entrent dans la maison. Allison raconte à sa mère qu’ils ont été navigués. Rodney leur dit au revoir et s’en va. Allison s’apprête à monter à l’étage lorsque Constance lui demande où ils ont été navigués.


SCENE 5
Ada sert un client à la Taverne lorsque Norman et Rita arrivent en fredonnant la « marche nuptiale ». Ils racontent avec emphase à Ada le déroulement de la cérémonie. Ils font de ce mariage un pastiche de couronnement pour Betty. Rita et Norman miment certains passages de la cérémonie. Ada dit à sa fille qu’elle aurait aimé offrir à Rita un beau mariage. Rita lui répond qu’elle est heureuse avec Norman et c’est tout ce qui compte.


SCENE 6
Rodney rentre au manoir. Peyton est au salon et commence à discourir sur le futur du jeune homme. Le vieil homme dit à Rod qu’il devrait aller à Boston (sans le dire à Rodney, il souhaite l’éloigner d’Allison). Rodney lui apprend qu’il compte acheter un garage. Bien évidemment, Peyton est consterné par cette nouvelle et lui dit qu’acheter un garage avec l’argent de son héritage n’est pas une bonne idée. Mais Rodney lui rétorque qu’il sait ce qu’il veut : « C’est ma vie. Et je dois faire les choses par moi-même. Je sais ce que je veux et je n’ai pas besoin de conseil. » Il apprendra comment diriger un garage. Martin lui donne six mois avant que son affaire ne devienne un fiasco et après, il pourra retourner au collège. Peyton se vante d’avoir donner de l’argent à toutes les Facultés de Droit de la région.


SCENE 7
A la maison de la plage, Michael cuisine son dîner lorsqu’il aperçoit, derrière la vitre de la fenêtre, une belle femme blonde. Michael sort et scrute la falaise tandis qu’elle s’enfuit à pas précipités. Il hausse les épaules et retourne à l’intérieur de la maison.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Allison parle avec Rodney, Michael avec Ann Howard, Betty avec Steven.

ALLISON : Nous n’aurons jamais de secret l’un envers l’autre.

MICHAEL : Je voulais vous parler depuis la première fois où je vous ai vu, l’autre soir. Voyez-vous, j’habite au cottage, sur la plage, et je vous ai vu près de la falaise.

BETTY : C’est Rodney, n’est-ce pas ? Penses-tu vraiment que je me serais mariée dans cette maison si ce n’était pas fini entre nous ?

A noter
Première apparition du personnage de Ann Howard, interprété par Susan Oliver.
 

 

EPISODE 204

LISTE

EPISODE 206